WAY

Duo visuel danse et musique
Jeune public

Deux protagonistes découvrent et appréhendent l’espace et les éléments qui composent leur environnement. Ils jouent et déconstruisent ce paysage mais aussi leur propre rencontre. Au rythme du jeu de la vie, des émotions et de la découverte de son identité, le chemin n’est pas toujours facile. Comme chez les enfants, -WAY- s’amuse à dé-construire puis à re-construire invariablement, pour chercher à comprendre et enfin réussir à construire. La scénographie, la danse et la musiquee adoptent chacun à leur niveau cette même maxime. Librement inspiré de l’univers de Keith Haring, -WAY- propose aux jeunes spectateurs un parallèle de découvertes, de frictions entre les 2 interprètes.L’une est danseuse, l’autre musicien mais chacun s’exprime et se vit. De leur dualité naitra la perspective de leur complémentarité.

 

Distribution :

François LAMY : Musicien et artiste associé

Léna AUBERT : Danseuse interprète

Références :

Danse en Fabrique en Loire-Atlantique à Nantes, École du Linot - Nantes, Festival Nijinskid - Couëron, Espace Terre de Sel à La Barre de Monts, Théâtre Quartier Libre à Ancenis, Espace Renaissance à Donges, Espace Culturel de Challans, Croq’la Scène au Soleil à Machecoul.

Visionnez ici le Trailer de Way

Découvrez ici l'interview de Marc Tetedoie pour Ouest France (article paru le 8 février 2019)

Marc TÊTEDOIE

Artiste Chorégraphique depuis plus de 30 ans, j’ai toujours en parallèle de ma carrière d’interprète accompagné des groupes d’enfants en milieu scolaire, dans la découverte de leur potentiel créatif par le biais de la danse et du jeu.

Diagnostiqué dyslexique à l'âge de 6 ans, j‘ai utilisé intuitivement les outils physiques qui aident aux apprentissages. J’ai depuis expérimenté au long cours le toucher et le spatial, essentiels à la compréhension des choses par l‘incorporation, à l‘édification des schémas corporels. Fort de cette expérience j‘ai inventé un dispositif à géométrie variable. J’ai axé ma recherche autour de la perspective de l’éveil et des émotions moteurs dans la vie. Tel un paysage, ce dispositif est une expérience sensorielle et concrète pour plus de conscience.

Tournée saison 2018-2019

 

Samedi 2 février –  avant-première  Espace Terre de Sel – La Barre de Monts (85) 
Du jeudi 7 au samedi 9 février  cinq représentations –première  Festival Nijinskid – Théâtre Boris Vian – Couëron (44) en partenariat avec l’ONYX de Saint-Herblain (44)
Mardi 26 février –  une représentation – Théâtre le Marais – Challans (85) + résidence 18/25 février
Dimanche 3 mars – une représentation – Espace Renaissance – Donges (44)
Lundi 4 et mardi 5 mars – quatre représentations avec Musique et Danse 44 – Espace Renaissance – Donges (44)          
Mardi 12 mars – deux représentations – Théâtre Quartier Libre – Ancenis (44)
Vendredi 12 Avril – deux représentations – Espace de Retz, Croq'la Scène – Machecoul (44)

 

Tournée saison 2019-2020

Mercredi 11 décembre 2019 une représentation horaires à préciser le matin Centre Culturel Vincent Malandrin - Salle Emstal Les Ponts de Cé (49)

Vendredi 17 janvier 2020 – deux représentations scolaires – Salle le Vallon – Mauves-sur-Loire (44)

Mardi 11 février – une représentation scolaire – Le 45 Tours – Saint-Hilaire-de-Riez (85)

Lundi 16 et mardi 17 mars – quatre représentations scolaires – Nort-sur-Erdre (44)

Lundi 18 mai –  une représentation scolaire – Le Quatrain – Haute Goulaine (44)

Mardi 19 mai – deux représentations scolaires – Le Quatrain – Haute Goulaine (44)

Samedi 6 juin – une représentation – Parc du Croissant, Les Scènes Vagabondes – Nantes (44)