GITAN PÊCHEUR
Chanson

Originaire de l'Île de la Réunion, François Lamy (Gitan Pêcheur) crée un univers visuel et sonore fantasque et poétique. Par l'utilisation détournée d'instruments (guitare, micros, hauts-parleurs), d'objets usuels (pneu, pièces de monnaies, liquides, fil de pêche) et de jouets mécaniques, il crée une dimension onirique et étonnante. Sa musique navigue entre rythmes traditionnels réunionnais et sonorités rock.

Commandoure Gitan Pêcheur
Chanson jeune public

Spectacle en création, sortie au printemps 2023

À partir de 6 ans – 45 minutes

Dans ce voyage musical, le Commandoure Gitan Pêcheur nous embarque dans un périple imaginaire de la Terre à l’espace pour nous faire débarquer sur une planète inconnue peuplée d’étranges habitants.

 

L’épopée est ponctuée de morceaux de musique aux accents créoles racontant les péripéties spatio-temporelles et l’enfance du Commandoure Gitan Pêcheur sur l’Île de la Réunion. Au milieu de multiples objets délirants (des haut-parleurs qui font danser les plumes, des jouets mécaniques pour membres d’équipage, des objets ordinaires détournés en instruments de musique), le Commandoure nous ramène sur Terre, en 2144 (décalage quantique oblige) et nous fait découvrir de nouveaux espaces tels que l’Île de l’Océan Indien du Québec. La planète est métamorphosée, tous ses continents mélangés, on a peint la Lune en vert et les animaux fabriquent des cravates...

 

En filigrane de ce spectacle exotique, drôle et foutraque se dessinent les thèmes du voyage intérieur, de la rencontre avec l’étranger et de la résilience.

Commandoure Gitan Pecheur
Commandoure Gitan Pecheur

press to zoom
Commandoure Gitan Pecheur
Commandoure Gitan Pecheur

press to zoom
Commandoure Gitan Pecheur
Commandoure Gitan Pecheur

press to zoom
1/2
illustration 9.png