MENU

Théâtre Cabines

Compagnie Théâtrale (IN & OUT)
Tout public

Depuis 2005, le Théâtre Cabines explore au travers de formes théâtrales multiples (théâtre de rue et en salle, lectures, entresorts, performances…) le rapport de l’homme à la nature. Son théâtre ludique, poétique et politique, s’inspire des fables qui, souvent allégoriques, représentent avec justesse notre époque.

Bill Tcherno Show
Fantaisie théâtrale (tout public à partir de 8 ans)

Bill Tcherno a la langue décidément bien pendue ! Est-ce un effet de notre climat tempéré sur cet artiste de rue venu du froid ?… Si vous n’avez pas peur de rire de choses graves, venez le voir faire son show. Il se fera tout à tour dresseur de serpent, conteur, chanteur, magicien, marionnettiste… Dans ce spectacle mêlant fiction et réalité, les sujets environnementaux sont traités avec humour et impertinence car, comme dit Bill, « Il faut prendre ça comme un jeu sinon c’est trop cruel ! ».

Avec Rémi Lelong et Denis Mallet

Le Cabaret mobile eauZone
Fable théâtrale (tout public à partir de 7 ans)

Petito Gabare est un drôle de personnage, jadis grand cracheur d’eau dont les jets pouvaient atteindre 9 mètres, à une époque où l’eau coulait encore à flot. Il promène fiévreusement son « cabaret portatif », à la recherche de l’eau devenue rare et tout à coup précieuse. Notre homme évoque avec nostalgie les souvenirs d’une vie toute de faste et de paillettes où le succès lui souriait.
Le Cabaret mobile eauZone est une fable onirique qui nous plonge dans
un univers atemporel, mêlant fiction et réalité.

Avec Rémi Lelong

Trois sardines sur un banc
Installation-spectacle (tout public à partir de 8 ans)

D’après le livre de Michaël Ecoffier et Kris Di Giacomo (Editions L’atelier du poisson soluble)

. Trois spectateurs sont accueillis et « conditionnés » dans une boîte… de sardines ! Assis sur un banc, « serrés comme des sardines » ils prennent part à un dialogue insolite : celui de trois sardines qui évoquent avec gourmandise le monde extérieur, se rêvant en aventurières infatigables.
 Passant en revue pêle-mêle la liberté, le voyage, la conquête spatiale, mais aussi l’ennui mortel qui les guette, nos voyageuses immobiles jouent alors sur les mots, se « mettent en boîte » à coup de calembours, de propos fantaisistes et d’anachronismes, mélange de vérités scientifiques et de fantasmes de fiction. Avec un final en boîte… de nuit !!

Avec Rémi Lelong et Emmanuel Larue