CHEL

Chanson
Jeune public / famille

Auteur-compositeur et interprète d’un univers à son image, Chel tripatouille des mots pleins de sens qu’il fait danser sur des musiques bigarrées aux accents les plus variés.

 

Devant 9000 enfants, sur la grande scène de Rockissimômes, ou bien à 40 sous le Chapetiot, les concerts de Chel offrent, aux petits comme aux plus grands, de bons moments de complicité où le mot échange se décline dans la joie et la bonne humeur.

Tralalala

Création 2018

à partir de 6 ans

Tralalala est le troisième volet du bazar aux chansons bizarres du zarbi zigomar. Et ce n'est pas du rock, ce sont des chansons qui portent les valeurs de leur auteur et permettent à l’auditeur de prendre de la hauteur… en toute simplicité.

 

Tralalala ce sont des chansons toutes en poésie, portées par des musiciens exigeants : guitare, ukulélé, basse, accordéon, batterie, tapan... L’univers est reconnaissable aux premières notes et à cette voix que les enfants identifient instantanément : celle de Chel ! Dans sa valise, la faune n’a jamais été si diverse, le bestiaire aussi merveilleux et les individus si bizarres.

Avec : Chel (Michel Claudic) (guitares, chant), Pascal Vandenbulcke (accordéon), Cédric Goyat (basse, chœur), Stéphane Barbier (batterie, chœur)

Spectacle également disponible en trio

Bazar Bizarre

à partir de 2 ans

Sur scène comme dans ses albums, Chel prend les spectateurs en herbe par la main et les emmène dans son jardin musical. Mais il n’oublie pas les parents, car la musique qui est jouée-là s’adresse à tous, petits et grands. Des mélodies un peu jazzy, une mesure de valse, une pincée de reggae, du swing joyeux… Chel interpelle, joint le geste à la parole, se moque gentiment et finit par emporter tout le monde dans une farandole impromptue.

 

Un bazar pas si bizarre, finalement. Un bazar où l’on retrouve sa part d’enfance, si l’on tend l’oreille en se laissant aller. Un bazar où il fait bon se retrouver, où l’on aimerait bien croiser Tom le jardinier ou Bazardine Bizarre la sorcière. Une parenthèse réjouissante, qui donne envie d’être petit !

Version duo avec : Chel (Michel Claudic) (guitares, chant) et Pascal Vandenbulcke (accordéon)

Version trio avec : Chel (Michel Claudic) (guitares, chant), Pascal Vandenbulcke (accordéon), Stéphane Barbier (batterie, chœur)

Version quatuor avec : Chel (Michel Claudic) (guitares, chant), Pascal Vandenbulcke (accordéon), Cédric Goyat (basse, chœur), Stéphane Barbier (batterie, chœur)

Actualité

 

Simone, Marcel et compagnie, nouveau spectacle en création !

 

A travers une galerie de portraits de personnages réels ou imaginaires, Chel nous invite à revisiter plusieurs aspects de l'altérité au sens anthropologique du terme. Qu'il s'agisse de « En voiture Simone ! », chanson dans laquelle est évoquée la vie de Simone Louise Pinet de Borde des Forest, la fameuse pilote automobile de rallyes qui, en son temps, épatait le célèbre Juan Manuel Fangio, ou bien de « Grumpff » le jeune enfant du paléolithique qui joue avec le feu sous le regard désapprobateur de son entourage ou encore « Parler, se parler » soulignant les difficultés de deux frères ours à se comprendre, les histoires de Chel relatent les rapports parfois alambiqués qu'entretiennent les uns avec les autres. « Au village sauvage » en est la parfaite illustration puisqu'elle raconte les relations tendues entre les habitants d'une même bourgade... Plus loin, « Les pieds dans l'plat », ou comment un commis de cuisine ne se gêne pas pour remettre certains clients désobligeants à leur place. Mais la relation à autrui n'est pas tout le temps de nature conflictuelle et révèle aussi de chouettes complicités. « Marcel Otte », professeur émérite d'archéologie à l'Université de Lièges avec lequel Chel entretient une étonnante amitié, « Scoubi...Bouskidou », chanson patchwork des textes de Bouskidou en guise d'hommage à leur belle longévité,

Distribution : Chel (Michel Claudic) guitares, chant, ukulélé / Etienne Boisdron : accordéon, chant / Stéphane Barbier : batterie, percussions, machines, chant

Spectacle disponible à partir de mars 2020

Programmateurs, festivals, réservez dès à présent votre date au 02 40 89 97 43.

Tournée été - automne 2019

Samedi 18 mai – Tralalala – 18h – Les Scènes Vagabondes – Parc de la Crapaudine – Nantes (44)

Vendredi 21 juin – Tralalala – 17h30 – Fête de la musique – Halle de la Linière – Sautron (44)

Samedi 22 juin – Tralalala – 15h30 – Les Fêtes de la ville – Parc de la Grande Demoiselle  Choisy-le-Roi (94)

Dimanche 30 juin – Tralalala – 11h – St M'Arts de Rue – Place Jean Moulin – St Mars du Désert (44)

Samedi 3 août  Tralalala – 14h30 et 20h15 – Mômes en scène – Niederbronn (67)

Vendredi 9 août – Bazar Bizarre – 21h – Square de Jade – Saint Michel Chef Chef (44)

Mercredi 28 août – Tralalala – 15h Salle Escale de Retz – Sainte Pazanne (44)

Vendredi 30 août  Tralalala 19h45 Centre socio-culturel Pierre Legendre Coueron (44)

Mercredi 16 octobre Bazar Bizarre – 14h – L’après-midi Bout’chou – Bât. expo. d'Airbus – Bouguenais (44)

Samedi 30 novembre – Bazar Bizarre – 17h – Privé Arbre de Noël – Naval Group - Orvault (44)

Dimanche 1er décembre – Tralalala – 14h15 et 16h45 – Privé – Arbre de Noël – CHR – Saint-Brieuc (22)

Dimanche 8 décembre – Tralalala – 15h – Privé Arbre de Noël – CE DOSE – Bourg les Valence (26)

Mercredi 11 décembre - Bazar Bizarre - Privé - Résidence Ile de Nantes - Nantes (44)

Samedi 14 décembre – Tralalala – 15h – Privé – Arbre de Noël – Ville de Jaunay-Marigny – Agora – Jaunay-Marigny (86)

Mercredi 18 décembre – Bazar Bizarre – Privé – Arbre de Noël du Père Noël Vert – Saint Joachim (44)