L' actualité discographique

Pour soutenir la création et faire un cadeau utile et original pour Noël, achetez les album de nos artistes !

Mes Émois et Moi 

Premier livre-disque de Bouskidou

 

Sensible et tendre. Féroce et rebelle. Qui parle des émotions, des coeurs gros comme ça, des genoux qui tremblent et des éclats de rire infinis de l’enfance. “Mes émois et moi” nous ramène au monde des 6-10 ans, avec leurs coups de coeur et leurs coups de blues (sans référence hein), leurs illuminations et leurs replis. Il croque en musique et en dessins ce monde intense, mouvant et complexe des émotions de l’enfance. Toujours avec dérision et malice, bien sûr ! Parce que “soyons fous, soyons fou-rire car il faut rire de tout ! Le sourire est le propre de l’homme, le savon aussi”. Et puis en plus d’un disque qui fait rire petits et grands, c’est aussi un livre. Six illustrateurs nantais : Olli Bioret, Nicolas de la Casinière, Yves Magne, Olivier Texier, Benoit Sire, Bruno Barbier et Eric Sagot ont croqué les émois enfantins, tout en couleurs et légèreté. C’est beau, c’est drôle et on en parle ensemble, toutes générations confondues !

Le livre-disque sortira en 2021 pour les 40 ans de Bouskidou, mais vous pouvez l'acheter dès maintenant grâce au financement participatif HelloAsso.

Yellow Sun Machine

Premier album du duo Poussins Phoniques

Yellow sun machine est le premier LP du duo Poussins Phoniques sorti le 21 octobre 2020, un album qui dresse avec enthousiasme le panorama des styles marquants de la musique amplifiée. Sur des arrangements soignés et actuels, le duo crée une revue rock qui embarque jeune public et parents à la (re)découverte des grands courants musicaux et des époques.

Sonorités rock’n roll du début, mélodies pop sucrées des sixties, power flower engagé, rock musclé des seventies, disco-paillettes des eighties, rap et électro, musiques hybrides d’aujourd’hui… Les Poussins Phoniques s’éclatent dans tous les registres, tordent le cou aux clichés et n’oublient pas de rire d’eux-mêmes avec malice.

Distribution chez Victor Mélodie

VIC 05-533084

Simone, Marcel et Compagnie

Quatrième album de Chel
 

Avec l'album Simone, Marcel et Cie sorti en décembre 2019, galerie de portraits de personnages réels ou imaginaires, Chel visite plusieurs aspects de l'altérité. Qu'il s'agisse d’ « En voiture Simone ! », chanson sur Simone Louise Pinet de Borde des Forest, pilote automobile de rallyes, ou bien de « Grumpff », enfant du paléolithique qui joue avec le feu ou encore « Parler, se parler » soulignant les difficultés de deux frères ours à se comprendre et « Au village sauvage » sur les relations tendues entre habitants d'une même bourgade...

Chel (Michel Claudic) guitares, chant, ukulélé

Etienne Boisdron : accordéon, chant

Stéphane Barbier : batterie, percussions, machines, chant

Distribution : Coop Breizh
EAN : 3359340163263