MENU

Chel

Chanson
Jeune public / famille

Auteur-compositeur et interprète d’un univers à son image, Chel tripatouille des mots pleins de sens qu’il fait danser sur des musiques bigarrées aux accents les plus variés. Devant 9000 enfants, sur la grande scène, pour les 30 ans de Rockissimômes, ou bien à 40 sous le Chapetiot, les concerts de Chel offrent, aux petits comme aux plus grands, de bons moments de complicité où le mot échange se décline dans la joie et la bonne humeur.

Voltiges / Tralala

“C’est le troisième volet des chansons bizarres, bazar, du zarbi zigomar et c’est pas du rock pour enfants. Ce sont des chansons qui portent les valeurs de leur auteur, permettent à l’auditeur de prendre de la hauteur… en toute simplicité. C’est de la chanson, toute en poésie, portée par des musiciens exigeants : guitare, ukulélé, basse, accordéon, batterie, tapan. L’univers est reconnaissable aux premières notes, à la voix qui déboule vite et que les enfants identifient instantanément : c’est Chel ! Et dans sa valise, la faune qui n’a jamais été si diverse, le bestiaire merveilleux, les individus bizarres.” Blog Le doigt dans l’œil

Avec : Chel (Michel Claudic) (guitares, chant), Pascal Vandenbulcke (accordéon), Cédric Goyat (basse, chœur), Romain Ballarini (batterie, chœur)


Le Chapetiot

La venue du Chapetiot de Chel dans les écoles est toujours un moment unique qui enchante les yeux autant que les oreilles. Il transporte le petit spectateur dans un univers original et coloré, musical et poétique où proximité et échanges prennent tous leurs sens. Ce petit chapiteau pour les petiots (2-7 ans) propose une action complète, classe par classe, comprenant trois temps : un spectacle de chansons, une petite pause animalière et un atelier de fabrication / expérimentation. Le spectacle proposé est conçu autour des chansons de Chel.
Des chansons qui ont été choisies pour faire des gestes, rire, écouter, danser, sauter et puis… pour chanter ! Bref, des chansons où chacun est invité à participer, sur des musiques les plus variées. Le contenu des textes est principalement axé sur le thème du jardin, de la nature mais n’oublie pas d’évoquer les pitreries d’une sorcière un peu bizarre ou bien la traversée agitée du fameux pirate sans cravate !

 

Bazar Bizarre

Sur scène comme dans ses albums, Chel prend les spectateurs en herbe par la main et les emmène dans son jardin musical. Mais il n’oublie pas les parents, car la musique qui est jouée-là s’adresse à tous, petits et grands. Des mélodies un peu jazzy, une mesure de valse, une pincée de reggae, du swing joyeux… Chel interpelle, joint le geste à la parole, se moque gentiment, invite une poule à le rejoindre, se coiffe d’un grand chapeau rouge et finit par emporter tout le monde dans une farandole impromptue. Un bazar pas si bizarre, finalement. Un bazar où l’on retrouve sa part d’enfance, si l’on tend l’oreille en se laissant aller. Un bazar où il fait bon se retrouver, où l’on aimerait bien croiser Tom le jardinier ou Bazardine Bizarre la sorcière. Une parenthèse réjouissante, qui donne envie d’être petit !

Avec : Chel (Michel Claudic) (guitares, chant), Pascal Vandenbulcke (accordéon), Cédric Goyat (basse, chœur), Romain Ballarini (batterie, chœur)